Premier bilan

Nous n’allons pas vous faire aujourd’hui, cher(e) Architecte, un tableau précis du métier, vous le connaissez.

Aujourd’hui, voici un an que notre site a vu le jour et en pleine phase de développement, notre petite agence d’architecture fonctionnant sur un système de portage accompagne de plus en plus de partenaires architectes dans leur activité ou simplement sur leur fonctionnement.

Nous souhaitons simplement adresser à nos visiteurs, toujours un peu plus nombreux, et nous vous en remercions, un bref résumé de ce que nous pouvons leur apporter pour faciliter leur quotidien.

Pas toujours simple d’être archi !

Etre le meilleur des architectes, se démarquer, être novateur, à l’écoute des besoins, ne suffit pas toujours. Oui les enjeux financiers du métier sont si important que même les plus brillants des professionnels de l’architecture sont parfois obligés de faire face à des difficultés. Dans ce cas de figure, nous sommes là et c’est notre savoir-faire qui fait la différence. Nous pouvons vous apporter des solutions concrètes qui vous permettront de poursuivre vos activités.

Coup de pouce administratif

Encore un autre clou à enfoncer dans les paramètres du métier d’architecte, les papiers et tout ce qui touche à l’administratif. Si comme une partie de nos partenaires salariés, vous êtes du genre à vouloir vous orienter uniquement sur vos chantier, nous sommes là pour vous épauler !

A la fin de la carrière

A la fin de sa carrière l’architecte a lui aussi le droit à une retraite et de sentir serein pour attaquer sa nouvelle vie dédié à un repos (bien mérité il faut le dire). Nous pouvons accompagner les architectes en fin de carrières en intervenant toujours concrètement à partir de nos expériences.

En bref

Nous sommes là pour vous aider en cas de souci, prendre en charge une partie de votre administratif et enfin pour vous accompagner en fin de carrière. Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, n’hésitez pas à faire appel à nous, nous vous répondrons de manière précise.

One thought on “Premier bilan

  • CORGNAC Lydie

    Chères consoeurs, chers confrères

    Je suis heureuse de ‘tomber’ sur votre site de ‘portage salarial’ pour notre profession.
    Je cherche en vain une solution pour redémarrer mon activité d’architecte suite à la liquidation de mon entreprise en février 2017. Cette solution de mettre un terme à mon activité libérale à mon nom propre a été une souffrance. J’ai créé mon entreprise en 1992 et acquis une bonne réputation d’architecte. La conjoncture économique de 2015 a provoqué la disparition de mon entreprise et je cherche à travailler sous une autre forme. Je me suis renseignée auprès de sociétés de portage salarial en Nouvelle Aquitaine mais je dois me délester de mon statut d’architecte pour prétendre à ce mode d’exercice.
    Je souhaiterais intégrer votre société d’architecture consulting dans le but de me remettre en marche et pouvoir travailler avec un statut de salarié porté.
    Dans l’attente de vous lire
    Bien confraternellement
    Lydie CORGNAC
    Architecte DPLG – tableau de l’Ordre des Architectes d’Aquitaine sous le numéro 037717

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *